Régions viticoles

Alsace

Le vignoble alsacien s’étend du Nord au Sud de l’Alsace, de Strasbourg à Mulhouse, sur une surface totale de production de 15 600 hectares répartie sur 119 communes. Le vignoble peut produire 637 vins AOC-AOP différentes, majoritairement en blanc, mais également en mousseux et aussi le millésime vin rouge. Pour que la liste soit complète, il ne faut pas oublier l’eau-de-vie régionale : le marc d’Alsace !

Alsace

Domaine Rieflé-Landmann

Les premières pages de l’histoire contemporaine ont été écrites par Joseph Rieflé et par son épouse Madeleine Freytag. A partir des années 1980, Annick et Jean-Claude Rieflé ont su saisir les opportunités induites par la mondialisation pour faire découvrir les vins d’Alsace à de nouveaux consommateurs.

Les deux fils de la famille Rieflé – Thomas et Paul – ont rejoint le domaine en 2010. Ces derniers, sensibles aux valeurs humanistes et citoyennes, ont décidé d’appliquer concrètement la célèbre citation de Saint-Exupéry : « On n’hérite pas la terre de nos ancêtres, on l’emprunte à nos enfants ». Dans cet esprit de respect de la terre, ils ont donc fait évoluer l’intégralité du vignoble en Agriculture Biologique.

Type de culture : Biologique